Un Délice !!!!!

 

Voilà une véritable expérience , comme je les aime !!

 

En ce mois d'août plutôt "terne" , nous avons décidé de nous offrir un rayon de soleil levant , nous avons réservé à la table d'hôte de Yamashita Asafumi au Kolo à Chapet dans les Yvelines !

Mieux vaut être équipé d'un GPS pour trouver car RIEN n'est indiqué , cela devrait nous mettre sur la piste de l'esprit de l'endroit ...

 

Yamashita

 

Une fois arrivés , nous sommes accueillis par le maître des lieux Yamashita Asafumi qui nous salue un à un et nous invite à entrer  dans sa maison d'hôte.



Là nous prenons place dans le salon , une immersion dans sa vie  , sa fille joue sur notre gauche , ses chiens dorment près de la cheminée ...

 

Bref nous y sommes et nous réalisons à ce moment précis que cela va être différent !

Ouf j'ai mon chéquier ... car le cadre ne se prête pas à la CB et aux alentours , les champs , that's all !

 

Je trépigne à l'idée de découvrir cette cuisine de terroir avec ses légumes fabuleux qui font saliver les plus grands chefs !

Petite précision c'est Madame qui est fourneaux .

 

Voilà donc ce que nous avons dégusté dans une compile photographique :

 

yama1.png

Yama2.pngYama3.png

Voilà donc une succession de 12 petits plats et une découverte de goûts perpetuelle , en effet ici les navets sont sucrés et croquants , le maïs est un DELICE , le poulet croustillant et non gras , le soja fondant et gourmand ...

Bref il faut tenter l'expérience et se laisser aller à la découverte de ses saveurs efficaces !!

 

Le charismatique Yamashita vous raccontera , si vous lui plaisez sa vie et pourquoi il a quitté le mon des bonzaïs pour celui de la culture , j'aurais pu vous le racconter ici mais je vous laisse le bonheur de le découvrir en sa compagnie .

 

Ce voyage initiatique a un prix : 60 € /personne le soir avec des boissons (bière et eau).

Le midi cela tourne autour de 40-50 €

 

Alors préparez vous , réservez 4 jours à l'avance minimum  .

Pour moi , une belle découverte , une expérience hors du temps et de la France !

 

Le Kobo - Ferme Yamashita

Rue des trois poiriers

78130 Chapet

 

 Tel : 01-30-91-98-75

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil