ZA , c'est fait !

Un Caprice !

Petite promenade en amoureux dans un quartier "jeuns" en pleine transformation : les halles !

La transformation vaut le coup d’œil et au détour de la nouvelle Canopée une petite faim s'invite à la promenade , nous décidons de tester le nouveau café littéraire installé sous l'aile Berger ZA !

Nous franchissons le seuil , un jeune homme nous demande si nous sommes déjà venus , et nous explique brièvement comment cela fonctionne avant de nous installer.

En réalité nous nous apprêtons en quelque sorte à vivre une expérience ...

Une fois installés , nous téléchargeons , comme conseillé, l'application de l'endroit puis déposons notre smartphone sur une place numérotée dédiée sur la table .

Cette place sera déterminante pour la suite de la commande.

Mais examinons le décor en attendant que l'appli se télécharge ; nous sommes dans une immense pièce vitrée à la décoration franchement scandi , du bois , du blanc où d'immenses tables hautes toutes perpendiculaires à la cuisine ouverte s'alignent les unes derrière les autres. Ces tables disposent toutes en leur centre d'un tapis roulant , prière de ne rien poser dessus !

Nous envoyons la commande et réglons directement en ligne.

L'application mérite encore des améliorations; en effet vous risquez la surconsommation et surfacturation si vous n’êtes pas alerte.

La cuisine est simple et le sourcing des produits semble sérieux.

Vous aurez le choix entre des omelettes , des tartines , des salades et quelques desserts.

Pour notre part nous avons opté pour l'omelette et les tartines accompagnés de salades .

Ces 2 plateaux arrivent 5 minutes après la commande directement en face de nous via le fameux tapis roulant installé en chemin de table ; çà c'est le côté "spectacle" du service !

Omelette au comté affiné et jambon de paris , salade roquette quinoa et thé bio rooibos à la pêche

Omelette au comté affiné et jambon de paris , salade roquette quinoa et thé bio rooibos à la pêche

Tartine de saumon fumé d’Écosse bio label rouge , salade grecque , thé bio rooibos fruits rouges

Tartine de saumon fumé d’Écosse bio label rouge , salade grecque , thé bio rooibos fruits rouges

Comme prévu les produits sont de qualité , l'omelette est parfaitement cuite et goûteuse , le comté est présent ainsi que le jambon

Ma tartine est délicieuse , le saumon est à la hauteur de l’appellation et ma salade de tomates anciennes est très goutteuse.

Les quantités ne sont pas adaptées à de gros appétits car même en optant pour la grosse omelette et la grosse salade on ne sort pas "full" !

Pour nous l'expérience culinaire est réussie car nous ne nous attendions pas à plus .

Il pourrait , cependant , arriver que cela soit moins évident ... j'en veux pour preuve nos voisins de table de droite : une famille avec leur grandes filles d'une vingtaine d'années , complètement perdus entre la commande sur l'application , l'attention octroyée aux commandes spécifiques des deux chéries ...le paiement via l'appli en CB ...bref l'expérience a viré au cauchemar car au moment où nous quittions le café ils n'avaient toujours pas réussi à passer commande...

Au centre de cette expérience 2.0 , nos voisins de gauche : un couple de sexagénaires parisiens franchement" classiques haussmanniens" n'ont pas fait pâle figure : ils sont arrivés ce sont installés on tenté de télécharger , n'ont pas réussi et ce sont naturellement tournés vers le monsieur présent en salle en "support" pour les prises de commandes en "live".

Ce monsieur très peu impliqué leur demande de regarder les écrans géants pour choisir au lieu de leur énoncer les menus , il s'assure même de ne pas être sollicité en leur tournant religieusement le dos ... Bref à revoir ...

La commande est tant bien que mal passée , les plateaux se déroulent sous leurs yeux ébahis , le charme de la technologie opère malgré la lourdeur de la prise de commande ...

Nous avons testé la nourriture mais pas l'impression d'un livre choisi pendant votre repas et que vous pouvez récupérer en sortant .

Je vous conseille de tenter l'expérience si vous ne craignez pas le concept .

Après tout cela deviendra peut être la norme dans quelques années dans n'importe quel restaurant ...

ZA café

101 rue Berger

75001 Paris

01 77 36 77 36

Retour à l'accueil